bonjour je me presente ,je m'appelle Christine,j'ai 49 ans ,je suis maman de 4 grands enfants et grand mere de 3 petits enfants,je vis au pied du luberon dans un petit village loin des tumultes de la ville,apres une fracture des orteils cet été j'ai commencé a souffrir du pied opposé,la on me dit que c'est parce que j'ai trop compensé,

bon puis d'autres douleurs apparaissent,genoux,epaule,pieds gonflés douloureux,on me dit ce sont des rhumatismes

puis je consulte un medecin osteo qui me dit que du fait que j'ai mal marché,cela m'a occasionné des douleurs diverses

puis un jour je craque , car j'etais constament en crises fievre forte douleurs ect...c'etait fin decembre,j'ai du decendre au village a pied car il etait tombé 30 cm de neige phenomene assez rare en provence et la j'ai souffert pour arriver jusqu'a medecin d'un autre cabinet;qui elle au vu de tout mes symptomes me fait faire une recherche de facteur rumatoide et bien sur et avec chance car d'apres divers temoignagnes ça n'apparait pas de suite cela est positif,elle m'envoie donc chez un rumato qui decide quand je lui explique mes nuits sans sommeil,mes genoux qui se bloquent,les douleurs au mains qui apparaissent,enfin

l'imprerssion d'avoir 30 ans de plus

il me met sous metoject a ma demande cr je savais que c'etait mieux toleré qu'en comprimé car je suis tres nauseeuse,artrotec 0,50 2 fois par jour et speciafoldine,la je fais ma 5ieme injection et j'ai la vitesse de sedimentation qui a bien baissé je souffre un peu moins mais j'ai encore les pieds enflés du mal a marcher ,surtout que je m'occuppe de gens agées,je suis tres fatiguée et bien sur j'ai du apprendre a accepter de vivre avec cettte cochonnerie

l'acceptation a ete pour moi la plus dure car je me sent diminuée moi qui etait tres active toujours a droite er a gauche,il y a des fois ou je n'arrive pas a prendre mes petits enfants aux bras,cela m'attriste,mais je me dis que j'ai eu au moins le temps d'elever mes 4 enfants,par rapport a certaines jeunes femmes,la on m'a fait une radio des poumons on m'a trouve 2 petits nodules cela m'angoisse pas mal mais comme j'ai eu un talcage du poumon c'est peut etre a cause de ça,je dois voir un pneumologue en fin de mois,je voulais vous poser plusieurs questions,d'abord recemment j'ai eu une mauvaise bronchite et j'ai fait une tres grosse allergie a la peliciline,c'etait bien la premiere fois

j'ai du aller aux urgences a cause de ça,cela vous est t'il deja arrive?j'ai precisé au toubib que j'etais sous metoject il m'a dit ça craint rien,je reste sceptique

avec le metoject ou le metotrextate malgré les années avez vous encore des crises inflammatoires

je fais facilement des infections urinaires a cause d'un rein mal placé avec la pr le risque est augementé

je pense que d'autres questions me viendront a l'esprit,en attendant je vous remerçie d'avoir pris le temps de me lire,je sais je suis une incontestable bavarde

aparment la pr ne touche pas la langue

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol